top of page

Sud-Kivu : SAJECEK satisfait de la diminution de cas d'insécurité dans la province

PUBLICITÉ

Le mois de janvier a connu une diminution de cas d'insécurité au Sud-Kivu telles que renseigne le statistique relevée par SAJECEK/Forces-vives.


Place de l'indépendance, dans la ville de Bukavu chef lieu de la province du sud-kivu

Selon cette organisation, 22 personnes ont été tuées, 23 maisons attaquées par des bandits armés, 07 véhicules braqués, 05 cas d'enlèvements et 09 cas de justice populaire au cours du mois de janvier tel que publié dans le bulletin surprise de SAJECEK/Force Vive du 07/02/2023 à Bukavu.


 « Au cours de ce mois de janvier dernier, il sest constatée une diminution de cas de tueries au Sud-Kivu. 22 personnes ont été tuées contre 25 au mois de décembre 2022.Le territoire dUvira a été lentité la plus touchée en province avec 6 cas enregistré » peut-on lire dans ce bulletin.


Dans la rubrique de maisons visitées par les bandits à mains armées, le bulletin dresse un bilan de 24 maisons qui ont fait l'objet d'attaques des bandits armés durant le mois de janvier écoulé.


Une diminution par rapport au mois de décembre où 29 cas avaient été enregistrés. Le territoire de Kabare occupe la première position dans cette rubrique avec 9 cas enregistrés.


Une diminution de braquage de véhicules s'est constatée également au mois de janvier. 7 cas enregistrés contre 20 au mois de décembre. Les enlèvements ont connu aussi une baisse, 5 personnes ont été enlevées pendant le mois de janvier.


SAJECEK Forces vives a enregistré 9 cas de justice populaire sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu au cours du mois de janvier dernier.


PUBLICITÉ

Les efforts devraient être multipliés pour réduire sensiblement l'insécurité dans la province du Sud-Kivu. Les autorités devraient investir plus de moyens dans ce secteur pour lutter contre l'insécurité dans la province du Sud-Kivu


IRENGE MATABARO Sernel

コメント


GUERRE A L'EST

Le Média en ligne Kivukwetuinfo.net traite les informations générales du grand  KIVU, de l'Est et de toute la  RDC sur l’économie, politique, sécurité et  le social.

En guise d'accomplissement de ses objectifs, l'organisation  KIVU KWETU ASBL, à travers ses membres fondateurs, a créé ce média en ligne « KIVU KWETU INFO.net » pour informer la population à travers le pays et en dehors du pays.

Éditeur Principal

- CIRHUZA IRANGA RACHEL

Directeur de publication

- DANIEL JULES

Rédacteur en Chef

- PATERNE MUTABESHA

Rédaction centrale

- PATERNE  MUTABESHA

- JEAN-RENE 

- ANTHONY BAFUNYEMBAKA

- DANIEL JULES  

Correspondants

- Agrippa MUYISA (NORD-KIVU)

- Kipanga Joël (BENI)

- Clauvin EMILE KOMBE (MWENGA)

- Daniel Alithum (ITURI)

- Sterling ELIA LIKANGE (WALUNGU)

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
logo kivu kwetu asbl
logo juuliza

             E-mail        :    kivukwetuinfo@gmail.com

Telephone :   +243 997 256 231

Copyright © 2023 KIVU KWETU INFO.  

All rights reserved  KIVU KWETU

bottom of page