PUBLICITÉ
Le mois de janvier a connu une diminution de cas d'insécurité au Sud-Kivu telles que renseigne le statistique relevée par SAJECEK/Forces-vives.
Selon cette organisation, 22 personnes ont été tuées, 23 maisons attaquées par des bandits armés, 07 véhicules braqués, 05 cas d'enlèvements et 09 cas de justice populaire au cours du mois de janvier tel que publié dans le bulletin surprise de SAJECEK/Force Vive du 07/02/2023 à Bukavu.
« Au cours de ce mois de janvier dernier, il sest constatée une diminution de cas de tueries au Sud-Kivu. 22 personnes ont été tuées contre 25 au mois de décembre 2022.Le territoire dUvira a été lentité la plus touchée en province avec 6 cas enregistré » peut-on lire dans ce bulletin.
Dans la rubrique de maisons visitées par les bandits à mains armées, le bulletin dresse un bilan de 24 maisons qui ont fait l'objet d'attaques des bandits armés durant le mois de janvier écoulé.
Une diminution par rapport au mois de décembre où 29 cas avaient été enregistrés. Le territoire de Kabare occupe la première position dans cette rubrique avec 9 cas enregistrés.
Une diminution de braquage de véhicules s'est constatée également au mois de janvier. 7 cas enregistrés contre 20 au mois de décembre. Les enlèvements ont connu aussi une baisse, 5 personnes ont été enlevées pendant le mois de janvier.
SAJECEK Forces vives a enregistré 9 cas de justice populaire sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu au cours du mois de janvier dernier.
PUBLICITÉ
Les efforts devraient être multipliés pour réduire sensiblement l'insécurité dans la province du Sud-Kivu. Les autorités devraient investir plus de moyens dans ce secteur pour lutter contre l'insécurité dans la province du Sud-Kivu
IRENGE MATABARO Sernel
Comentários