Lancement de la pétition contestant l'éntrée des troupes de l'EAC à l'Est de la République Démocratique du Congo ce Vendredi 1er Juillet 2022, à la place de l'indépendance par la fédération de la Socièté Civile du Sud-Kivu.
Des signatures récoltées pour maniféster les réfus de l'entrée de ce troupes au pays prévu pour la fin de ce mois de Juillet.
Une initiative qui intèresse les forces vives du pays, déjà le collectif des mouvements citoyens du Nord-Kivu démande la pétition pour le même cause afin de récolter les désiderata de la population comme l'a souligné Fréderic MUSHAHALUSA président de cette structure citoyenne.
Dans cette pétition adressée au president de la république, ce mouvement citoyen précise que toutes ces forces qui seront déployé en RDC sont tous répresenter au pays à travers la MONUSCO mais sans succés.
Ils demandent par ailleurs que ces fonds qui seront alloué pour ces troupes étrangères soit rémis aux forces armées de la Republique Démocratique du Congo afin d'améliorer le travail que les militaires fournissent sur le terrain.
Des milieux des signatures ont été récolter pour ces premier jour du lancement de cette activité citoyenne, et cette pétition va circulé dans toutes les communes de la ville de Bukavu et dans d'autres térritoires de la province du Sud-Kivu avant de l'envoyer au président de la république via le gouverneur de province.
Il précise que, c'est le temps où le congolais devrait sentir l'indépendance et que le chef de l'état doit écouté la base.
Notons que, les mouvements citoyens et les forces vives du pays ne cessent de contester l'ntrée des troupes étrangeres à l'Est de la RDC.
_Paterne MUTABESHA_
Commentaires