Sud-kivu : menace d'une grève des enseignants, les parents de Bukavu mécontents
- Zakalamo Joseph
- 9 nov. 2022
- 1 min de lecture
Après plusieurs menaces de grève des enseignants réunis au sein du collectif du grand Kivu et du grand Katanga, les parents d'élèves de Bukavu disent regretté cette décision des enseignants qui risque une fois de plus de perturber les activités scolaires pour cette année 2022-2023.

Ces derniers l'ont fait savoir ce mercredi 09 novembre 2022 lors d'une interview accordée à un reporter de Kivukwetuinfo.net.
Ces parents renseignent que la décision des enseignants est trop dure et ne met pas au centre l'éducation des enfants.
Par ailleurs ils invitent les enseignants à la patience en attendant une réponse favorable du gouvernement congolais.
Nos sources invitent également le gouvernement congolais à une prise de conscience en mettant un peu du sérieux dans le secteur éducatif et ainsi accomplir toutes les promesses faites aux enseignants de la République démocratique du Congo.
Ces parents contactés par kivukwetuinfo.net soulignent que les années scolaires passées étaient caractérisées par des perturbations suite aux grèves des enseignants et à la pandémie à Corona virus, une situation qui a conduit à la baisse de la qualité de l'enseignement en RDC.
PUBLICITÉ

Ainsi ils invitent le gouvernement congolais et les enseignants à trouver soit un compromis ou un terrain d'entente pour éviter le pire.
Signalons que les enseignants réunis au sein du collectif du grand Kivu et du grand Katanga avaient manifesté dans les rues de Bukavu ce mardi 08 novembre 2022 pour dénoncer la non réalisation des promesses du gouvernement faites aux enseignants de la RDC et surtout ceux de ces deux régions, ces derniers promettent d'entamer une grève sèche dans les prochains jours.
VICTOIRE MULONGO
Comentarios