Une deuxième marche pacifique consécutive des enseignants réunis au sein du collectif des enseignants du grand Kivu et du grand Katanga a été tenue à Bukavu ce mercredi 09 novembre 2022, ces enseignants ne jurent que sur le payement du deuxième et troisième palier comme convenu par le gouvernement congolais pour arrêter ce mouvement.
Ces enseignants qui nombreux parmi eux ont déjà entamé avec le mouvement de grève disent regretté de constater que le gouvernement sabotte ses engagements pris vis-à-vis des enseignants congolais.
Ces manifestants qui ont sillonné presque toutes les rues de la commune d'ibanda à Bukavu afin de chuter au ministère de finance en province où un mémorandum a été lu et déposé, précisent que bientôt toutes les écoles publiques fermeront leurs portes pour pousser le gouvernement congolais à agir.
Ces enseignants soulignent qu'actuellement le gouvernement congolais est responsable de tous les désordres observés dans le secteur de l'enseignement.
Certaines sources précisent que quelques écoles de la ville de Bukavu ont déjà fermées leurs portes car les enseignants sont désormais en grève.
PUBLICITÉ
Ces enseignants réunis au sein du collectif du grand Kivu et du grand Katanga avaient encore dans les rues de Bukavu ce mardi 08 novembre 2022 pour dénoncer la non réalisation des promesses du gouvernement faites aux enseignants de la RDC et surtout ceux de ces deux régions.
VICTOIRE MULONGO
Comments