top of page
Rechercher

Sud-kivu: La société civile de Kabare alerte sur la dégradation de la situation securitaire


Le Bureau Territorial de la Société Civile de KABARE alerte sur les cas de Justice populaire , tueries , et attaques d'hommes armés devenus recurents dans son entité.

Cette alerte est contenue dans un communiqué rendu public et parvenu à la rédaction de kivu kwetuinfo.net ce vendredi 02 septembre 2022.


Barthelemy MWAMBUSA, rapporter adjoint de cette structure citoyenne renseigne qu'il ne se passe plus une semaine sans qu'on enregistre un cas de justice populaire,attaques d'hommes armés, et attaques ciblées.


Le cas le plus récent de justice populaire est celui intervenu la nuit du jeudi 1er septembre à ce vendredi 02 septembre 2022 dans le groupement de cirunga, où un presumé voleur d'une trentaine d'années a été capturé et lynché par la population après une opération d'attaque ciblée.


Le bureau territorial de la société civile de KABARE exhorte les autorités à tous les niveaux de prévenir et protéger la population contre ces attaques et cas d'insecurité en assurant la protection des personnes et de leurs biens, mais aussi de renfoncer l'effectif des éléments de la police nationale congolaise dans l'ensemble du territoire de kabare pour palier à ce fléau.


Victoire MULONGO.



Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page