Insécurité accrue dans le territoire de kalehe en province du sud-kivu, la fédération de la société civile du milieu appelle à l'implication des autorités provinciale.
Une incursion des hommes armés a eu lieu en territoire de Kalehe dans le village de SHANJA dans la nuit du 26 au 27 Août où un homme répondant au nom de SENGA TAWIYA et une dame seulement âgée de 16 ans du nom de CLAUDINE.
Ces derniers ont été gravement blessées par balle au cours d’un pillage dans une boutique dans laquelle l’argent et plusieurs autres biens de valeur ont été emporté nous précise nos sources.
Selon Delphin BIRIMBI, président de la fédération de la société civile de kalehe qui livre l'information à KIVU KWETU : ‘’La situation sécuritaire reste catastrophique du fait que c’est n’est pas la première fois que ces drames se déroulent dans cette partie de la province.
Dans un court intervalle plusieurs autres cas y ont déjà été enregistré où dans le village de ZIRALO une autre dame âgée de 20ans a été victime de blessures de coups de balles il y a quelques jours mais également à Bunyakiri, où un Officier militaire de FARDC a été tué par des hommes non identifiés.
La même source précise également qu’à KALUNGU un autre village du territoire de Kalehe, un présumé bandit du non de ADJEDJE avait poignardé une femme et que la victime avait connue des blessures graves et est jusqu’à ce moment sous traitement dans une structure sanitaire.
Junior KYUNDUNDU.
Comments