Insécurité devenue monnaie courante dans le territoire d'uvira, la nouvelle société civile du milieu dénonce les cas d'assassinats ciblés et appelle le service de sécurité à une implication urgente.
Le dernier cas du meurtre en date du 13 Août 2022, où un jeune du nom d'Elophe de la cité de sange au quartier kinanira avenue Kinshasa centre à uvira a été fusillé dans son domicile par des bandits à mains armées non autrement identifiés qui ont apportés plusieurs bien après leur forfait.
André Byadunia président de la Nouvelle société civile d'uvira renseigne que, cette situation d'insécurité est d'actualité à uvira car les jeunes qui faisaient les rondes pendant la nuit ne le font plus, celui-ci precise que , ces jeunes ont stoppés cette initiative car ils fustigent la détention de l'un de leurs dont ils réclament sa libération.
Notre source souligne qu'auparavant les jeunes s'alignaient derrière la police pour des questions sécuritaires à uvira mais dès maintenant ces derniers ont jugés de croiser les bras jusqu'à ce que leur camarade qu'ils jugent être arrêté arbitrairement sera relâché.
André Byadunia appelle la justice au relâchement de ce jeune pour enfin rétablir cette coopération qui existait entre les éléments de l'ordre et les jeunes à uvira pour le maintien de la paix.
Victoire MULONGO.
Comments