Insécurité persistante dans la chefferie de kaziba en territoire de walungu, il ne se passe plus une semaine sans enregistré un nouveau cas, le dernier cas en date du vendredi 11 Novembre 2022 où un homme répondant au nom de Yves Bubake a été victime d'une agression par des personnes non autrement identifiées à Namushwaga, groupement de Lukube dans la chefferie de Kaziba en Territoire de Walungu.
C'était vers 20h quand la victime sortait du Super marché, l'endroit où il a été attaqué par deux personnes non autrement identifiées qui ont tenté de mettre fin à sa vie en lui poignardant un couteau dans le bras. Ces derniers ont essayé de serrer sa gorge à travers l'écharpe qu'il portait au coup. C'est après des cris d'appel au secours que ce dernier a échappé de justesse à ces malfrats grâce à l'intervention de la population.
Dans une interview accordée à KIVUKWETUINFO.NET, àMonsieur Bubake Yves, l'homme qui a échappé de justesse dans les mains des bandits déplore cette insécurité.
'' C'était aux environs de 20h00 quand je partais garder ma moto dans le dépôt de Référence plus après je suis arrivé dans ce super marché dans le but d'acheter le sucre, en quittant le super marché j'ai rencontré deux personnes qui ont commencé à m'agresser avec des coups de poing partout et ces derniers ont tenté de me tuer avec l'écharpe que je portais au coup, heureusement que j'ai réussi à m'échapper quand la population est venue me secourir entre les mains de ces malfrats qui voulaient me tuer pour des raisons inconnues. Je demande donc aux autorités locales et administraves de la chefferie de Kaziba d'intervenir pour mener des investigations dans le but de découvrir ceux qui sont derrière cette agression que j'ai connue'' . Déclare notre source.
PUBLICITÉ
Les cas d'agression sont fréquents dans le groupement de Lukube, un autre cas est celui de monsieur Kasongo qui a été attaqué et battu par des personnes non autrement identifiées suite à un problème de conflit.
Les habitants du milieu lancent une sonnette d'alarme aux autorités afin de s'y investir.
Sterling ELIA LIKANGE
Commentaires