top of page
Rechercher

Sud-kivu : Deux rebelles maï-maï tués par les Fardc à kalehe


Dans le cadre des offensives contre le groupe rebelle Mai-mai du général autoproclamé Kasilence MOUSTAPHA dans le village Kaoli, Kalunda et Bulumbu dans le groupement de Ziralo chefferie de Buhavu en territoire de kalehe, les Fardc renseignent que deux éléments Mai-mai ont été tués.



Selon la fédération de la société civile locale qui nous livre cette information,depuis le lundi 12 septembre 2022, les FARDC mènent des opérations contre les rebelles du général auto proclamé KASILENCE MOUSTAPHA dans le village de BULEMBWE à KAOLO, KALUNDA et BULUMBU dans le groupement de ZIRALO chefferie de BUHAVU en territoire de Kalehe.


Les sources depuis le village de MIANDA chef lieu de cette localité renseignent que deux éléments Mai-Mai ont été tués dont un ancien rendu de ziralo et un petit frère au rebelle dit SIMBA SIERA du groupement Ufamandu.


Du côté Fardc on note un blessé prise en charge au centre de santé de MIANDA.


La fédération de la société civile de kalehe précise que, l'auto proclamé général KASILENCE allié à MAACHANO du groupement Ufamandu au Nord-Kivu s'est installé depuis 2 semaines déjà à Kaolo en menaçant de gérer cette entité.


La Fédération de la société civile de Kalehe Dit encourager ces opérations sans relâche et demande à la population de se désolidariser avec les rebelles en faveur du bien être et du développement du milieu.



Victoire MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page