top of page
Rechercher

Sud-kivu: Deux rebelles du groupe Raïa MUTOMBOKI abattues par les Fardc à kalehe.

Deux rébelles Raïa MUTOMBOKI du groupe armé lance-MUTEYA tués et d'autres blessés, bilan d'un acccrochage entre les FARDC et ce groupe rebelle ce dimanche 10 juillet 2022 à Karega, groupement de Kalima chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.



Comme l'a indiqué monsieur Delphin BIRIMBI président du cadre de concertation térritorial de la socièté civile de Kalehe, ces rebelles en provenance de Kalonge tracassaient les paisibles citoyens à Karega. L'armée est intervenu suite aux alertes de la population.


BIRIMBI precise que, certains jeunes détenteurs d'armes à feu se prennent comme de faiseurs de lois dans cette contrée de la province du Sud-Kivu.

Celui-ci salue le courage des Fardc qui veillent tout le temps pour imposer la paix à Kalehe.


Tout en demandant au coordonateur national de P-DDRCS de visualiser le programme de son service dans le territoire de Kalehe afin de traquer les detenteurs illegaux d'armes, il recommande aux jeunes de quitter les groupes armés.


Signalons qu'il s'observe un déplacement massif de la population de Karega qui fuit les attaques des groupes rebelles vers Bitale dépuis ce dimanche .


Paterne MUTABESHA.


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page