Plus de 3755 jeunes dont 7 femmes viennent d'intégrer les forces armées de la Républiques Démocratique Du Congo dans la province du Sud-Kivu ce vendredi 11 novembre 2022.
Cette précision est du Directeur chargé de recrutement au sein des FARDC dans la province du Sud-Kivu et Maniema, le Colonel Muguma Mugisho Constanté au cours d’une cérémonie y relative tenue ce vendredi au niveau de la 33ème Région Militaire dans la ville de Bukavu en commune d’Ibanda.
Pour la seule garnison de Bukavu, plus de 1750 nouvelles recrues ont été retenues. Pour le centre de Kalehe 600 jeunes ont intégré l’armée. Le ciseau d’Idjwi a quant à lui enregistré 750 jeunes. Les ciseaux d’Uvira et Kamituga ont enregistré chacun 520 et 135 jeunes qui fait un total de 3755 jeunes.
Le Directeur de Recrutement au Sud-Kivu et Maniema, le Colonel Muguma Mugisho Constanté a profité de l’occasion pour lancer un appel pathétique à tous les jeunes de respecter le vœu du chef de l’Etat qui a fait un appel surtout à la jeunesse d’intégrer l’armée loyaliste pour bouter hors d’Etat de nuire les ennemis qui envahissent la République Démocratique du Congo.
Il a alors indiqué que les recrutements continuent pour ceux qui veulent volontairement rejoindre l'armée loyaliste.
Pour les nouvelles recrues, c’est juste l’amour de la patrie qui les a poussés à intégrer l’armée pour mettre les ennemis du Pays hors d’état de nuire.
"Je viens seul d'intégrer volontairement l'armée Congolaise notre armée parce que j'aime ma patrie. Personne ne m'a influencé. Je suis très choqué de vivre les atrocités partout en RDC et surtout dans la partie Est, la RDC c'est mon pays, et en tant que citoyen je dois défendre mon pays. Ainsi, j'appelle les autres jeunes soucieux de la paix de venir nous rejoindre pour qu'ensemble on lève ce défi qui pèse sur nous depuis plusieurs décennies" a lâché une nouvelle recrue au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
PUBLICITÉ
Disons que, après l’appel du chef de l’Etat Congolais, plusieurs provinces enregistrent déjà des nouvelles recrues au sein de l’armée dans le seul objectif de mettre fin aux atrocités qui s’effectuent à l’Est du Pays et partout ailleurs sur toute l’étendue du territoire national.
Plus d'un analyste à l'Est du pays appelle les autorités de l'armée à la vigilance pour éviter l'intégration des infiltrés au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Omeur Mudekereza
Comments