Lancement ce mardi 05 Juillet 2022 de l'examen national de fin d'études primaires sur toute l'étendue du territoire national, à Bukavu le coup d'envois a été donné par le vice gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE au complexe scolaire le Miracle en commune d'Ibanda .
Pour le Sud-Kivu en général 161 989 candidats ont répondus présents à ces épreuves.
Dans le secteur éducationnel Sud-Kivu1 , 93 661 élèves soit 47 657 filles et 46 004 garçons feront faces pendant deux jours à ces épreuves qui leurs permettront d'accéder en 7ième année.pour la province éducationnelle Sud-Kivu2, 43 474 candidats dont 20 910 filles; pour le Sud-Kivu3, 24 854 candidats dont 12 082 filles.
Pour ce premier jour ,deux cours étaient au rendez-vous, nottament le français et la culture générale; pour ce mercredi 06 juillet 2022 la mathematique et les sciences clôtureront cette serie d'examens.
Après le lancement au Complexe scolaire Le Miracle, le vice gouverneur a visité l'ecole primaire Nyalukemba, avant que sa délégation prenne la direction de l'ecole primaire Hodari, le complexe scolaire Antonino à Panzi et de chuter par l'ecole primaire Bingwa de Bagira.
Une délégation qui a été conduite par la ministre provinciale de l'éducation Génévieve MIZUMBI.
Aucun cas d'incident n'a été enregistré à Bukavu pour ce premier jour .
Ces 2 autorités n'ont pas cessé d'encourager les candidats tout en leurs souhaitants une bonne réussite à ces épreuves.
Notons que les filles ont répondus massivement présents a ces épreuves de l'ENAFEP.
_Paterne MUTABESHA_
Comments