top of page
Rechercher

Rutshuru : les terroristes M23 imposent une taxe de recensement à la population

PUBLICITÉ

La République Démocratique du Congo fait face à une agression des terroristes M23. Dans le territoire de Rutshuru par exemple, ces derniers imposent des lois et rançonnent la population du milieu comme nous le confirme monsieur Aimée MUKANDA, notable de Rutshuru et acteur de la société civile.


Les rebelles M23 au Nord-Kivu

Dans une information parvenue à notre information par cet acteur de la société civile, celui-ci précise que les terroristes du M23 ont recruté des agents qui circulent porte par porte en recensant la population moyennant 1000FC équivalent à 0,5$. Les recenseurs dont leur agenda demeure caché remettent un jeton comme soubassement.


Aimé MUKANDA fait savoir que plusieurs formes de tracasseries sont exigées au paisible citoyen et souligne que ces ennemis de la nation font payer à tout revendeurs d’unité une somme de 5 dollars américain chacun et les boutiques une somme de 108 000FC chacun.


Il indique par ailleurs que dans le Bwito Sud, plusieurs actes de violation des droits humains sont enregistrés voir même de traitement esclavagist, des personnes arrêtées, torturées, tuées, plusieurs sont obligées de parcourir plusieurs Kilomètres en transportant des munitions des rebelles.


Notons que c’est maintenant plusieurs mois que le post frontalier de Bunagana est contrôlé par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et ces derniers y font payer plusieurs taxes.


Paterne MUTABESHA


PUBLICITÉ

Comments


GUERRE A L'EST

!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.
!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.
bottom of page