Les combats se sont poursuivis ce mercredi 29 juin 2022 dans le groupement de Bweza entre les Fardc et les M23,l'on dénombre plusieurs pertes en vies humaines du côté M23 dont un commandant secteur abattu.
Selon nos sources, pendant les affrontements de ce mercredi, le colonel Batachoka Commandant secteur m23, a été tué avec plusieurs autres rebelles, à Nyabikuro non loin du marché de Ntamugenga. Le défunt avait été recruté dans le Masisi où il servait dans le groupe armé Nyatura.
Toutefois ,ce sont les M23-Rwanda qui ont encore attaqués les positions des FARDC pour tenter d'ouvrir un couloir pour s'en sortir de la colline Buseke où ils sont encerclés depuis les combats de ce mardi.
Ainsi Les FARDC attendent toujours l'ordre de Kinshasa pour mener des opérations offensives contre les positions occupées par les rebelles du m23-Rwanda qui utilisent même les drones de reconnaissance pour tenter de surveiller les mouvements des FARDC avant d'attaquer par débordement comme ça été le cas hier mardi mais déjoués par les unités spéciales commandos déjà dans la région en attente du mot du président de la République Félix Tshisekedi pour bouter hors du Territoire congolais l'ennemi soutenu par le Rwanda.
Boniface Malimingi Anatole
Comments