top of page
Rechercher

Rutshuru : Des maisons incendiées par les M23 a Kazaroho ce mardi, Aimé MUKANDA tacle l’EAC


Les terroristes du M23 n’ont pas jusque-là abandonné les entités qu’ils occupent dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu. Ces derniers ont incendié plusieurs maisons des paisibles citoyens la nuit du 10 janvier 2023 à Kazaroho.


Cérémonie de remise d'une localité du territoire de Nyiragongo entre les mains de force de L'EAC au Nord-Kivu. (Photo : tiers monde )

La population de cette contrée de la province du Nord-Kivu a assisté à des combats entre les terroristes du M23 et les patriotes congolais, une précision de Aimé MUKANDA, notable de Rutshuru et acteur de la société civile.


Se confiant au micro de KIVUKWETUINFO.NET, notre source souligne que les patriotes du milieu se disent déterminés à défendre l’intégrité du territoire national et mettre fin aux massacres qui sont commis à l’égard des civils au Nord-Kivu.


Celui-ci pense qu’il est temps de stopper toutes formes de négociations avec les rebelles car ces derniers n’ont pas cessé de tuer, violer et piller la population.


« Tous le monde comme patriote, devons accompagner l’appel du chef de l’état invitant les jeunes a créé les groupes de vigilance, les congolais levez-vous et sauvez l’intégrité territoriale partout ou vous êtes mais sans utiliser la violence » a dit Aimé MUKANDA.


Il estime que le problème de l’insécurité à l’Est n’est pas le tutsi mais plutôt le pouvoir de Kigali conduit par Paul KAGAME.


Il s’étonne de voir qu’il y a quelques jours les militaires kenyans commençaient à créer des amitiés avec les M23 pendant qu’ils sont censés les mettre hors d’état de nuire et les invites à suivre les désirs de la population du milieu.


Notons que toujours dans la nuit du 10 janvier, une maman a été violée par 5 éléments du M23 a Kisangani, localité de Katsuba en groupement de Tongo dans le territoire de Rutshuru.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page