RDC-RWANDA : "En plus du bilan humain, l'armée rwandaise a bombardé toute une école."
- kivu kwetu info
- 10 juin 2022
- 1 min de lecture
Les Forces Armées de la République démocratique du Congo accusent l'armée rwandaise d'avoir tiré une dizaine de bombes sur le territoire Congolais à Biruma et Kabaya, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon le Général de Brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui livre l'information à la presse ce vendredi 10 juin, l'armée Rwandaise est l'auteur des bombes qui ont tué deux écoliers à l'enceinte de l'Institut Saint Gilbert à Rutshuru.
"En plus du bilan humain, l'armée rwandaise a bombardé toute une école. Ce qui constitue à la fois un crime de guerre et un crime contre l'humanité(...) Habitué à sacrifier sa propre population, le Rwanda, pour se victimiser et trouver le mobile pour agresser la RDC, n'a jamais hésité de bombarder son propre territoire pour ensuite tiré des bombes sur le sol congolais", a déclaré le Général Sylvain Ekenge, le porte parole du gouverneur militaire
Notons que, l'armée rwandaise a accusé également la RDC d'avoir tiré des roquettes sur son territoire sans causer d'énormes dégâts.
Rédaction.
Comments