Le sous-chef d'état major des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) séjourne depuis ce Jeudi 8 décembre 2022 à Beni pour évaluer les opérations de traque des rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces ADF dans cette entité du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Selon le capitaine Anthony Mwalushay, porte parole des opérations sokola1 grand-nord, le Général Major Chicko Kitamba, envoyé spécial du chef d'état major général des FARDC, arrive à Beni pour s'assurer de l'avancement de ces opérations dans la région de Beni.
"Le chef est arrivé à Beni, avec un seul objectif : celui d'évaluer le niveau opérationnel de notre secteur opérationnel sokola1 gran-nord. Il est chargé des opérations. C'est lui, l'envoyé spécial du chef d'état major général, le Général Christian Kiwewe, donc il vient s'assurer du niveau des opérations dans notre zone. Où en est-on avec les opérations de traque des ADF et tous ses supplétifs" a expliqué Anthony Mwalushay à la presse de Beni.
Notons que les opérations de traque des rebelles ougandais de l’ADF avancent normalement bien dans la région de Beni où on note la libération récente d'une cinquantaine d'otages par les forces armées loyalistes, résultat d'une semaine d'opération.
Agrippa Muyisa
Comments