Le nouveau commandant des forces armées de la République Démocratique du Congo a pris officiellement le bâton de commandement ce Vendredi 07 Octobre 2022, sous la houlette du chef de l’état Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO au Camp Tshatshi dans la ville province de Kinshasa.
C'était dans une parade militaire organisée à l'occasion de cette cérémonie de passation de commandement entre le commandant sortant des FARDC à savoir le lieutenant général Christian TSHIWEWE SONGESA et son successeur, le général-major KABI KIRIZA.
Comme peut-on lire dans un compte rendu de la Cellule de Communication de la présidence exploité par la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le chef d’état-major général des FARDC, le Général Christian TSHIWEWE a d’abord remis l’étendard de commandement au président de la république avant que celui-ci à son tour ne la remette au nouveau commandant de la Garde Républicaine Monsieur Ephraïm KABI.
Il a été nommé avec 3 adjoints : les généraux ILENGELI Erickson chargé des opérations, MULUMBA chargé de l’administration et logistique, ainsi que le Colonel Éric MALOBA le chef d’état-major de la garde Républicaine tous réunis dans une parade militaire dit circonstancielle.
Notons que les nouveaux commandants ont été nommés à travers les ordonnances présidentielles lies à la radio télévision nationale congolaise ce lundi 03 Octobre 2022 par le porte-parole de celui-ci.
Paterne MUTABESHA
Komentarze