top of page
Rechercher

RDC: Le général de l'armée ougandaise sejourne depuis ce mercredi à Beni


Le Général de l'armée Wilson MBASU MASUDI, Chef d'état-major Général des Forces Armées pour la Défense du peuple Ougandais, est arrivé dans la soirée de ce mercredi 4 avril 23 dans la ville de BENI au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.


Le Chef de l'armée ougandaise à Béni

Avec son homomogue Lieutenant Général Christian CHIWEWE SONGESHA, chef d'État-major Général des force armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ils arrivent à Beni pour évoluer les opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans la zone, visant à traquer les rebelles ougandais des forces democratiques et alliés ADF.


D'après le capitaine Antony Mwalushay porte-parle des FARDC dans la zone , chefs d'État major viennent également s'enquérir de la situation securitaire actuelle dans les zones où ces opérations sont effectives notamment dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et ceux de Mambasa et Irumu en Ituri.


"Pendant 48heures,ces deux patrons des deux armées évaluerons les opérations conjointes FARDC-UPDF,menées dans une partie de la province du Nord-Nord et celle de l'Ituri et visiteront quelques positions des troupes engagées dans les opérations" a-t-il écrit dans une dépêche dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET.


Il sied de rappeler que, plusieurs bastions des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, ont été détruit durant ces opérations à coté des centaines des combattants djihadistes neutralisés ,sans compter des armes et autres matériels de guerre récupérés note la même source.


Agrippa Muyisa

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page