top of page
Rechercher

RDC : Le conseil supérieur de la défense demande au gouvernement d'expulser Vincent karega dans 48h

PUBLICITÉ



Face à la progression des terroristes M23 soutenus par l'armée Rwandaise qui ont pris le contrôle de plusieurs localités du territoire de Rutshuru, Le conseil supérieur de la défense demande au gouvernement d'expulser l'ambassadeur Rwandais Vincent Karega.



"Le conseil supérieur de la défense demande au gouvernement d'expulser dans 48h suivant sa notification Monsieur Vincent karega, l'ambassadeur du Rwanda en poste en République démocratique du Congo et c'est en raison d'une part de la persistance de son pays a agressé la RDC et a appuyé le mouvement terroriste du M23" a dit Patrick Muyaya, Ministre des médias et porte parole du gouvernement.


Le conseil supérieur de la défense nationale instruit par ailleurs le gouvernement congolais de dépêcher une Mission Humanitaire sur place en faveur des déplacés.


Plusieurs éléments de l'armée Rwandaise ont fait incursion en République démocratique du Congo pour appuyer les terroristes du M23 Selon un nouveau rapport du centre conjoint de surveillance.


"À la lumière de rapport recueilli sur terrain, dont celui du centre conjoint des opérations équipé des drones de surveillance, il a été observé ce dernier jour, une arrivée massive des éléments de l'armée Rwandaise pour appuyer les terroristes du M23 en vu d'une offensive générale contre les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo. " ajoute Patrick Muyaya dans le compte rendu


PUBLICITÉ

La République démocratique du Congo condamne le non respect du processus de paix de Nairobi et de Luanda.


"Le conseil supérieur de la défense a rappelé que cette offensive du M23 appuyé par l'armée Rwandaise vient de porter un unième coup au processus de paix de Nairobi et de Luanda engagé depuis plusieurs mois"


Plusieurs sources affirment que les rebelles M23 ont attaqué des nouvelles localités du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.


Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page