top of page
Rechercher

RDC : L'UE se félicite du rénouvellement du mandat de la MONUSCO et condamne toute forme de violence

Les véhicules de la mission de la maintien de la paix

L'union Européenne se félicite du renouvellement du mandat de la mission des nations unies pour la stabilisation de la paix en République Démocratique du Congo et condamne toute forme de violence à l'encontre de la MONUSCO.


Cette organisation européenne souligne qu'elle réitére son attachement à la population de l'Est de la RDC qui selon elle continue à payer le prix du cycle prolongé de violence entre autres violation des droits de l'homme, multiples formes d'exaction et violences sexuelles par les groupes armés.


"L'UE condamne avec la plus grande fermeté la xénophobie, les discours de haine et l'incitation à la violence visant toute personne ou tout groupe en raison de sa race ou de son origine ethnique, et demande que les responsables soient traduits en justice." peut-on lire dans cette correspondance.


PUBLICITÉ

Elle condamne par ailleurs la multiplicité des groupes armées dans la partie orientale de la RDC qui aggrave la crise humanitaire touchant ainsi 27 millions des personnes dans tout le pays, qui ont besoin d'assistance et cela dans l'urgence.

L'Union européenne se dit engagée à soutenir la stabilisation durable de la partie Est de la RDC et de toute la region touchée par les exactions.


Notons que la partie orientale de la RDC est touchée par les guerres suite à la multiplicité des groupes armées, les guerres qui avaient poussé à la multiplication des maniféstations demandant le depart de la MONUSCO causant ainsi des morts d'hommes.


Paterne MUTABESHA

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page