top of page
Rechercher

RDC : Cinq représentants des confessions Religieuses ont signé la convention scolaire


Après la première vague du Vendredi 11 novembre dernier où six représentants des confessions religieuses avaient signé aisément la nouvelle convention de gestion des établissements publics d'enseignement maternel, primaire et secondaire ; pour ce mercredi 16 novembre 2022 cinq autres représentants des confessions religieuses ont apposé leurs signatures sur ce document avec l'état congolais représenté par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony MWABA KAZADI.


Tony Mwamba, ministre de l'EPST et les représentants religieux à Kinshasa.

Parmi les représentants présents à cette activité il y a celui des églises de réveil au Congo, celui de la communauté Islamique, de l'armée du salut, de la mission évangélique des adventistes du 7e jour et celui de l'ESECO.


Le représentant des églises de réveil au Congo, monsieur Israël DODO KAMBA a exprimé sa satisfaction en relevant qu’aujourd’hui ils sont au moins surs de la nature et de la teneur de la convention qui lie l’état Congolais et les confessions religieuses dans le domaine de l’éducation.


Le représentant de la communauté Islamique a quant à lui souligné que cette convention donne un nouveau souffle de l’avenir du pays et pour cela, il estime, qu’il faut encourager le dynamisme du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST en RDC.


Tony MWABA a décidé de la création d’un cadre de concertation permanent entre le ministère et les confessions religieuses ont signé la nouvelle convention scolaire qui remplace celle de février 1977 dans le cadre d'améliorer le système éducatif Congolais.


Paterne MUTABESHA

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page