top of page
Rechercher

RDC: Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires au marché de leur choix (EPST)

Le ministre national en charge de l'enseignement primaire, sécondaire et technique, Tony MWABA interdit l'obligation d'acheter les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue des gymnastiques dans les écoles en République démocratique du Congo.



Dans une correspondance portant dispositions pratiques à prendre pour la rentrée scolaire 2023-2024 prochaine en République Démocratique du Congo rendue publique ce vendredi 04 août 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le ministre national en charge de l'enseignement primaire, sécondaire et technique Tony MWABA, précise que les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue des gymnastiques au marché de leur choix.


De l'autre côté, le patron de l'éducation nationale de la RDC martele que les frais scolaire doivent être perçus en monnaie nationale et indique que les inscriptions sont gratuite sur toute l'étendue du territoire national et selon le calendrier scolaire.


Le ministre national de l'EPST souligne qu'aucun élève ne peut être exclu de l'école peu importe son appartenance éthnique, réligieuse ou pour raison de frais scolaire et qu'aucun acompte ne peut être exiger avant la rentrée scolaire.


Cette autorité éducative conclu en invitant les responsables des institutions scolaires à faire respecter ces dispositions et précise que tout celui qui ira à l'encontre sera puni selon les rigueurs de la loi.


Notons que, la rentrée scolaire pour l'année scolaire 2023-2024 est prévue pour le 04 septembre prochain.


Paterne MUTABESHA

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page