top of page
Rechercher

RDC : Aucun budget alloué par la RDC pour la MONUSCO


Dans une conférence de presse tenue en république démocratique du Congo par la représentante spéciale du secretaire des nations-Unies en RDC ce vendredi 19 mai 2023, madame Bintou KEITA estime que c'est les états membres de cette mission qui contribuent pour le budget de la MONUSCO.



Bintou KEITA précise que la République Démocratique du Congo n’a pas un budget qui est dédié pour les opérations de maintien de la paix dans la partie Est du pays mais plutôt les états membres font des contributions obligatoires qui constituent le budget de la MONUSCO.


« Juste pour être clair le budget pour les opérations de maintien de la paix, sont ce qu’on appelle des contributions obligatoires, donc il est important de rappeler que c'est les états membres qui contribuent au budget de la MONUSCO et la RDC n’a pas un budget dédié pour la MONUSCO » a dit Bintou KEITA répondant aux questions des journalistes congolais.


Celle-ci invite le peuple congolais à comprendre que la RDC n’a aucun montant qui est orienté vers les actions de la MONUSCO pour la stabilisation des zones touchées par la guerre et pense qu’il est temps que les citoyens congolais quittent dans la confusion sur le budget de cette force onusienne.


Notons que dans une discussion de la MONUSCO avec le gouvernement congolais, ces derniers ont discuté sur les actions conjointes qui doivent être matérialiser jusqu’au 23 décembre de cette année en cours afin de distribuer des taches entre la mission et les agences des nations-unies dans le cadre de la période qui va suivre pour concrétiser le retrait.


Paterne MUTABESHA

コメント


GUERRE A L'EST

bottom of page