Moïse katumbi recommande de ne pas faire appel à des forces armées qui n'aident le pays à rien et affirme que les FARDC ont besoin de moyens et un allié stratégique irréprochable.
Dans un message publié son compte Twitter, Moïse Katumbi ne fait pas confiance aux forces régionales de la communauté de l'Afrique de l'Est qui ont été déployées à l'Est de la République Démocratique du Congo.
"Hier les Kenyans. Aujourd’hui les Sud-Soudanais qui eux-mêmes font appel aux Ougandais pour leur sécurité !
À quoi joue-t-on ?. Arrêtons de réduire nos FARDC à une force assistée" a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter.
L'ex gouverneur de la province du Katanga et président du parti politique "Ensemble pour la République", Moïse katumbi, a affirmé que les forces armées de la République Démocratique du Congo ont plus besoin de moyens et non de l'aide des forces régionales.
"Le seul appui dont notre armée a besoin ce sont des moyens et un allié stratégique irréprochable!" à ajouté le président de l'Ensemble pour la République.
Après l'élection du président Félix Tshisekedi en décembre 2018, Moïse katumbi avait apporté son soutien à Tshisekedi dans la construction de l'Union sacrée de la nation. Après avoir quitté le navire et annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues en Décembre 2022, 3 ministres de son parti ont démissionné.
Daniel jules
Comments