top of page
Rechercher

Nord-Kivu : une personne tuée et plusieurs maisons incendiées dans une nouvelle attaque des ADF


Un civil a été tué à la machette lors d’une nouvelle incursion des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée dans la soirée du jeudi 8 septembre dans le village de Mamundioma, localité située sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Plusieurs biens ont été pillés et des maisons incendiées.



David Muwaze,  l’un des responsables de la société civile en chefferie des Watalinga, qui livre la nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET indique que les assaillants ont aussi vandalisé six boutiques.


"Ils sont arrivés dans la nuit d'hier et ont tué à la machette un civil. Ce vendredi matin, le calme est revenu dans ce village. Plusieurs habitants qui ont passé la nuit dans la forêt commencent à revenir, explique-t-il.


Notons que c'est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF, qui fait des victimes en territoire de Beni, dans un intervalle de 48 heures après celle du mercredi dernier qui a fait cinq (5) morts et des portés disparus dans la commune rurale de Bulongo.


Agrippa Muyisa

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.

GUERRE A L'EST

bottom of page