Un civil a été tué à la machette lors d’une nouvelle incursion des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée dans la soirée du jeudi 8 septembre dans le village de Mamundioma, localité située sur la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Plusieurs biens ont été pillés et des maisons incendiées.
David Muwaze, l’un des responsables de la société civile en chefferie des Watalinga, qui livre la nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET indique que les assaillants ont aussi vandalisé six boutiques.
"Ils sont arrivés dans la nuit d'hier et ont tué à la machette un civil. Ce vendredi matin, le calme est revenu dans ce village. Plusieurs habitants qui ont passé la nuit dans la forêt commencent à revenir, explique-t-il.
Notons que c'est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF, qui fait des victimes en territoire de Beni, dans un intervalle de 48 heures après celle du mercredi dernier qui a fait cinq (5) morts et des portés disparus dans la commune rurale de Bulongo.
Agrippa Muyisa
Comentários