Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kogba a procédé ce vendredi 24 juin 2023 à l'inauguration du pont jetté sur la rivière Biena dans le territoire de Lubero.
Pour lui, ce pont est d'une importance capitale surtout que l'axe routier Maguredjipa sert non seulement de ravitaillement en désertes agricoles aux villes et agglomérations du Grand-Nord, mais aussi de point reliant la province du Nord-Kivu à celle de l'Ituri.
''Ce pont est d'importance capitale parceque aujourd'hui nous avons plusieurs routes qui sont bloquées et coupées et sous menace. Mais la voie de Bapiri ici nous sert de ravitaillement pour les villes de Butembo et Beni," a-t-il déclaré devant la presse à Butembo.
Tellement que la province est sous menace sécuritaire, l'aménagement des est un des moyens de faciliter la guerre, a fait comprendre le Lieutenant général Constant Ndima Kogba.
"Nous avons aussi des opérations militaires en cours dans la région, en tout cas pour une opération militaire sans axe routier ce n'est pas une chose facile pour un commandant. Le commandant doit avoir des axes de manip pour des troupes" dit-il.
Notons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu séjourne depuis mercredi 22 juin 2023 dans la partie nord de sa juridiction notamment pour inspection des troupes et inauguration du pont susmentionné.
Agrippa Muyisa
Comments