top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Un capitaine FARDC et 12 de ses éléments ont fait défection à Nyiragongo ce jeudi

Un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en complicité avec 12 des ses compagnons ont fait défection ce jeudi 05 janvier 2023 dans le territoire de Nyiragongo.


D'après une source sur place, Patrick Ricky Paluku, cordoonateur de la Véranda Mutsanga au Nord-Kivu, indiqué que deux parmi eux ont été capturés pendant la fuite après échange de tirs à leur passage.


Cependant, ces FARDC considérés comme traitres se sont joints au M23/ RDF à Nyiragongo après leur échec d'ouvrir une ligne vers Goma pour semer la panique.

Toutefois, des tirs ont été signalés ce jeudi depuis la cité de Kibati vers chez Mushekura jusqu'à Mutaho. Deux groupements voisins du territoire de Nyiragongo.


Il sied de signaler qu'il y a eu des morts et blessés des deux côtés pendant la provocation des ces troubles ayant déstabiliser les positions des FARDC et semer la panique au profit de l'ennemi, signale la même source.


Ainsi la situation a été stabilisée grâce à l'implication de la jeunesse qui s'est mobilisée aux côtés des FARDC pour stopper cette hémorragie de déstabilisation car beaucoup d'autres militaires FARDC étaient déjà motivés à se joindre au plan du capitaine corrompu, indiquent les sources sur place à Mutaho, via une précision de Patrick Ricky Paluku.


Boniface Malimingi Anatole à Goma

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page