top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Un calme précaire règne sur la ligne de front à Kibumba ce vendredi 18 novembre 2022


Un calme précaire s'est s'observé dans la journée de ce vendredi 18 novembre 2022 dans les groupements Kibumba et Buhumba en territoire de Nyiragongo après les affrontements intensifiés du mercredi dernier .



Selon les sources proches de l'administration du milieu, les combats entre FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont eu lieu ce même vendredi vers Tongo en territoire de Rutshuru dont même ces assaillants occupent les localités de Murimbi, Rutshovu et Rushenge en bordure du parc de Virunga , sur une route menant vers le territoire voisin de Masisi comme le témoigne un habitant de cette partie de la province.


Toutefois, les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda tenteraient d'avancer vers Kitshanga en passant par la localité de Bishusha ce qui oblige quelques habitants des villages comme Birambizo, Bukombo et Bishusha de prendre fuite vers Kitshanga.



PUBLICITÉ

Il sied de signaler que les FARDC ont repris l'utilisation des avions de chasse sur la ligne de front depuis ce jeudi 17 novembre 2022.


Boniface Malimingi Anatole à Goma

Yorumlar


GUERRE A L'EST

bottom of page