top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Un autre chef du village et son épouse tués par les ADF dans le territoire de Beni

Les rebelles ougandais de l’ADF ont à nouveau signé une incursion meurtrière dans la nuit de dimanche à ce lundi 12 semptembre 2022 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.



Les premières informations parlent de 13 personnes tuées dont un chef du village et son épouse, dans la localité de Kisima dans le secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi. Selon le chef de la localité de Kisima, ces terroristes ont d'abord attaqué le village de Muthotholi où ils ont tué par balles le chef du village et son épouse ainsi que 5 autres personnes avant d'exécuter 6 autres à la machette dans le village voisin de Kilingwa.


Joint par KIVUKWETUINFO.NET, Kivava Makutano, chef de Kisima, indique que cette attaque a duré plusieurs heures.


Il note également que plusieurs d'autres civils ont été enlevés par les ADF dans les villages précités.


" c'était pendant les heures vesperales, pendant que plusieurs habitants s'apprêtaient pour manger. Ils ont d'abord tué le chef du village Muthotholi et son épouse. Ils ont tué plusieurs personnes, jusqu'à présent nous n'avons trouvé que 7 corps à Muthotholi dont ceux du couple du chef, et 6 à Kilingwa.

C'est très triste vraiment. Il y a même des gens que nous avons déjà manqué " déplore-t-il.


Notons que, depuis le début de cette année, plusieurs cas de meurtre des chefs coutumiers ont été enregistrés dans le territoire de Beni dont le plus récent est celui du Mwami Abdalatif Mbatanguli qui a également été exécuté il y a quelques jours avec son épouse dans la chefferie des Bashu.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page