top of page
Rechercher

Nord-Kivu : un agent de l'État présumé collaborateur des ADF arrêté à Kyondo


Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l'arrestation d'un chef de service de l'environnement de la commune rurale de Kyondo dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.



Cette nouvelle est contenue dans une dépêche de l'armée signée par le capitaine Anthony Mwalushay porte parole des opérations militaires en cours dans la zone.


Selon ce document, cette arrestation est survenue ce mercredi 24 mai 2023. Doré MAYANI est le nom de ce malfrats accusé d'être un collaborateur et point focal des forces démocratiques et alliés (ADF) depuis plusieurs années dans cette partie du territoire de Beni.


"Les FARDC viennent d'arrêté ce mercredi 24 Mai 2023, monsieur Doré MAYANI,chef de service d'environnement de la commune urbano-rurale de KYONDO,située à 38 Km à l'Est de la ville de Butembo.

Cet agent de l'État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement d'AMIGO KIBIRIGI," Lit-on dans ce document.


Le capitaine Anthony Mwalushay note que cette "arrestation rentre dans le cadre des opérations de démantèlement et d'arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni, menées par les FARDC".


Il sied de rappeler que plusieurs villages environnants la commune de Kyondo ont plusieurs fois été ciblés par les rebelles ougandais de l'ADF. Le cas le plus récent est celui du village de Kirindera situé à plus ou moins cinq (5) kilomètres de Kyondo.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page