top of page
Rechercher

Nord-Kivu: situation tendue à Tamugenga, les affrontements entre les FARDC et les M23 se poursuivent

Depuis le jeudi dernier les combats s'intensifient entre les FARDC et les M23 à Tamugenga en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, des blessés et morts sont signalés du côté des civils.


Le porte parole de sokola 2 invite les habitants du milieu à se mettre hors du danger; le colonel Guillaume Njike kaiko assure que les FARDC se comportent très bien sur le front contre l'ennemi dont les initiatives ont été déjoués.


Cette situation de guerre a mis fin à l'accalmie qui s'obervait dans cette région provoquant ainsi des morts et plusieurs blessés du côté des civils.


Dans l'axe routier RANGIRA-RWANGUBA-TSHENGERERO l'armée établie un bilan d'une personne fauchée par la bombe rwandaise et 5 autres blessées ; et dans la zone de Tamugenga 3 civils tués et 35 autres blessés.


Les forces armées de la République démocratique du Congo rassurent de leur détermination de répondre avec vigueur à ces attaques du M23 et défendre ainsi l'intégrité nationale.


Signalons que des milliers des personnes sont entrain de se déplacer dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu fuillant l'insécurité.



VICTOIRE MULONGO




Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page