top of page
Rechercher

NORD-KIVU : Les épreuves d'examen d'État ont pris fin ce jeudi en toute sécurité au grand Nord.

Les épreuves de l'Examen d'Etat session 2021-2022 viennent de se clôturer en toute sécurité ce jeudi 21 juillet 2022 sur toute l'étendue de la province educationnelle Nord-Kivu2.



Le chef de division provinciale de L'EPST Nord-Kivu2 qui livre la nouvelle à kivukwetuinfo.net indique qu'aucun cas d'insécurité n'a été signalé dans tous les 77 centres de passation des examens d'Etat dans la province educationnelle Nord-Kivu2, c'est dans la partie Nord de la province administrative du Nork-Kivu.


"Les examens d'Etat viennent de se clôturer à toute sécurité dans notre province éducationnelle. C'est quelque chose à féliciter. Les centres situés dans les régions les plus touchées par l'insécurité ont été sécurisées par l'armée et la police. Tout c'est passé en toute sécurité vraiment", a-t-il expliqué.


Notons que les maires de Butembo et Beni avaient lors du lancement officiel de ces examens dans leurs entités respectives, promis mettre tout en œuvre pour que la sécurité soit assurée dans des centres de passation de l'examen d'Etat.


Chose qui a été observée et salué par ce chef de division provincial de l'éducation.


Pour rappel, les épreuves de la session ordinaire des examens d'Etat ont démarrées le lundi 18 juillet sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo et ont été officiellement lancées à Kolwezi dans la province de Lualaba par le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique Tonny Mwaba.


Agrippa Muyisa

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

GUERRE A L'EST

bottom of page