top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Les terroristes du M23 contrôlent les localités de Karuba et Mushaki depuis ce vendredi


Les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont pris le contrôle des cités de Mushaki et Karuba en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu depuis la matinée de ce vendredi 24 février 2023.



D'après Télésphore MITHONDEKE, rapporteur de la société civile de Masisi contacté par KIVUKZETUINFO.NET, précise la chute de cité stratégique de Masisi et indique que ces assaillants se dirigent vers Karuba, une localité située à quelques kilomètres de ce dit territoire.


Par ailleurs, selon un autre notable de Mushaki couvert sous anonymat, affirme cette même nouvelle et indique que ces rebelles se dirigent vers kabaya et Karuba en vue de récupérer la cité minière de Rubaya toujours en territoire de Masisi.


" Les terroristes du M23 prennent la direction de Karuba et Kabaya dans le but de conquérir Rubaya à travers la cité de Bihambwe et les affrontements se déroulent dans une ferme à Bunyole " a-t-il déclaré.


Il sied de signaler que ces affrontements entre FARDC et M23 causent un déplacement massif de la population en direction de Saké, Minova et autres coins du milieu.


Boniface MALIMINGI Anatole depuis Goma

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page