Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de remettre ce samedi 3 décembre 2022, les otages libérés des mains des ADF, dans leurs familles respectives en territoire de Beni au Nord-Kivu.
C'est le bureau du centre de coordination des opérations situé au quartier Mabakanga dans la ville de Beni qui a servit de cadre aux cérémonies y relatives.
57 personnes au total. Le commandant adjoint des opérations sokola1 grand nord, qui a présidé à cette activité, a remis quelques vivres aux otages. Ils ont été chaleureusement reçus leurs familiers qui ont aussi participé à cette cérémonie.
Prenant parole au cours de cette cérémonie, le porte-parole des opérations sokola1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushay, a demandé, au nom de l'armée loyaliste, à la population civile d'accueillir ces fruits de la lutte que mènent les FARDC contre les djihadistes ADF dans la région de Beni.
PUBLICITÉ
Présent à cette activité, maître Pépin Kavotha, Coordonnateur de la société civile forces vives coordination territoriale de Beni a vivement salué les efforts des FARDC qui ont conduit à la libération de ce nombre élevé d'otages des mains des ADF en moins d'une semaine.
Agrippa Muyisa
PUBLICITÉ
Comments