top of page
Rechercher

Nord-Kivu : les FARDC ont infligé une lourde perte aux Terroristes ADF à Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont infligé une perte majeure aux rebelles ougandais de l'Adf ce mardi 02 août 2022 dans la localité de Chani Chani-Baoba en groupement Bambuba Kisiki du secteur Beni Mbau c'est dans le territoire de Beni, où elles ont neutralisé 11 de ces terroristes et récupéré 3 armes de guerre dont une mitrailleuse automatique du type PKM.



Cette information est confirmée par le capitaine Anthony Mwalushay, porte parole des opérations sokola1 grand nord qui indique dans une dépêche parvenue à kivukwetuinfo.net ce mercredi 03 août 2022. Ces assaillants ont contourné une position de l'armée loyaliste pour vouloir tendre une embuscade au commandant du 323ème bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades.


Il déplore néanmoins, le cas d'une militaire FARDC blessé et la jeep dudit commandant légèrement touchée par les tirs de ces rebelles.


Notons que dans la même journée "un groupe d'autres terroristes qui ses sont échappés au feu des FARDC, ont dans leurs fuites incendiés un vélo d'un compatriote qui visiblement revenait du champ et que l'armée régulière continue la poursuite de ces terroristes, qui mettent mal la paisible population." Chute notre source


Agrippa Muyisa

留言


GUERRE A L'EST

bottom of page