top of page
Rechercher

Nord-Kivu : les FARDC neutralisent un commandant ADF et arrêtent 2 de ses gardes

Crédit photo : tiers monde, les forces armées de la République Démocratique du Congo

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont neutralisé un commandant des rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces ADF/MTM ce dimanche 11 décembre 2022 à Karuruma, c'est en chefferie des Bashu sur la route Butembo-Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.


Selon les informations nous livrées par le porte-parole des Forces armées de République Démocratique du Congo dans la zone, ce commandant en provenance de la vallée de Mughalika est tombé dans une embuscade tendue par l'armée congolaise.


"Les FARDC viennent de neutraliser un commandant des terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM, ce dimanche 11 Décembre 22 sur la route KASINDI-BUTEMBO entre la localité KARURUMA et le Bac à plus au-moins 5 kilomètres de la rivière semuliki.

En provenance de la vallée de MWALIKA muni de son arme AK47, ce commandant a été neutralisé lors d'une embuscade tendue par l'armée régulière" écrit-il dans une dépêche parvenu à KIVUKWETUINFO.NET.

PUBLICITÉ


Notons qu'avant la neutralisation d'un haut gradé des rebelles ougandais de l’ADF, deux de ses compagnons d’armes ont également été arrêtés dans les champs des paisibles citoyens dans le graben cherchant à se renvitailler en denrées alimentaires note le capitaine Anthony Mwalushay.


Agrippa Muyisa

Comentários


GUERRE A L'EST

bottom of page