Nord-Kivu : les FARDC neutralisent un autre chef des ADF à Beni
- kivu kwetu info
- 10 juil. 2023
- 1 min de lecture

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l'armée ougandaise ont neutralisé un autre chef des ADF ce dimanche 9 juillet 2023 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D'après le capitaine Anthony Mwalushay porte parole des FARDC dans la zone, ce chef rebelle a été appréhendé par l'armée loyaliste dans des champs où visiblement, il était à la recherche de la nourriture.
"Les opérations de démantèlement et d'arrestation des collaborateurs des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées, menées par l'Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), visant à couper la chaîne de ravitaillement des terroristes ADF/MTM, commencent à donner des fruits sur les différents champs de batailles" dit le Capitaine Anthony Mwalushay
Et d'ajouter, "un autre chef terroriste des ADF/MTM à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens non loin de la rivière Talia dans le secteur de Ruwenzori, a été neutralisé par les FARDC avec l'appui de l'armée Ougandaise.
De nationalité Tanzanienne Abdou MASHIRIKA, proche collaborateur du Sheik CHALAMANDA auteur des massacres en 2022 de la population des localités MABOYA et KABASHA sur la route BENI-BUTEMBO,a été neutralisé par les FARDC dans l'affrontement du dimanche 9 juillet 2023" affirme le porte parole des opérations sokola1 Grand Nord.
Notre source note que les opérations militaires se poursuivent bel et bien dans la région et appelle la population à plus de vigilance et à la collaboration avec l'armée en vue de contribuer tant soit peu à l'éradication du phénomène ADF dans le pays.
Agrippa Muyisa
Comentários