Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé une vingtaine des rebelles ougandais de l'ADF dans le secteur de Ruwenzorie en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette nouvelle nous est confirmée à KIVUKWETUINFO.NET par le porte-parole de l'armée dans la zone qui indique que c'était au cours d'un violent combat mené ce samedi 25 mars 2023 le long de la rivière Nzelube-Lusulubi où l'armée loyaliste a également récupéré plusieurs effets de guerre de mains de ces terroristes dont 4 armes AK-47 et 7 paires de ténues des FARDC.
"20 terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM,ont été neutralisés ce samedi 25 mars 23 dans le secteur de Ruwenzori le long de rivière NZELUBE- LUSULUBI, dans un long affrontement qui a opposé les FARDC à ces djihadistes.
4 armes des guerres de types AK47 ont été également récupérée s,une quantité importante des munitions des guerres, 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de tenues de l'armée Congolaise ont été également récupérés par l'armée loyaliste," dit-il.
Tout en précisant que c'était avec le soutien des forces de l'armée ougandaise que les FARDC ont su infliger cette lourde perte aux ADF, le porte-parole des FARDC du secteur opérationnel sokola1 note qu'ils poursuivent l'ennemi dans ce coins du territoire de Beni.
"Ne pouvant plus tenir devant le feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, cedurtains terroristes ont pris fuite vers la forêt communément appelée Ngandu, dans le Parc National des virunga. L’armée Ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC, poursuit les terroristes ADF dans cette direction ", a dit le capitaine Antony Mwalushay.
Notons que ces affrontements interviennent deux semaines après les attaques simultanément menée s dans plusieurs villages du secteur de Ruwenzorie et en chefferie des Bashu où une centaine des civils ont été tués par ces djihadistes.
Agrippa Muyisa
Comments