Les activités économiques et champêtres ont été paralysées ce Vendredi 07 octobre 2022 dans la localité de Nyamilima et Baramba en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ceci suite à l’incursion des éléments FDLR dans certains villages du milieu.
Depuis six heures du matin ces rebelles étaient visibles à Ngura, Nyabitale, Kikalali, Kinyana, une situation qui a semé la psychose dans le chef de la population et qui a perturbé les activités socio-économiques avant que les forces armées de la république démocratique du Congo ne prennent la situation en main comme le confirme Monsieur Aimé MUKANDA acteur de la société civile.
« La présence des FDLR basés à Nyamititwi a été visible à un demi kilométre de Nyamilima dans la périphérie et à Kinyana de Ngura, à 10 heures. Ils étaient également visible sur la route Goma-Kiwanja-Ishasha, heureusement les FARDC les ont chassé silencieusement sans crépitement des balles. » ajoute notre source.
Se confiant au micro de KIVUKWETUINFO.NET
Ce natif de Rutshuru fait savoir que le groupement de BINZA est inaccessible et déclaré zone rouge suite à l’activisme des groupes rebelles locaux et étrangers qui opèrent dans ce coin de la RDC depuis 1998.
Celui-ci condamne le silence des autorités nationales concernant l’activisme des groupes rebelles dans la partie orientale du pays qui sèment terreur et désolation.
Paterne MUTABESHA
Comentários