Nord-Kivu : les activités économiques et champêtres ont tourné au ralenti à NYAMILIMA
- kivu kwetu info
- 9 oct. 2022
- 1 min de lecture
Les activités économiques et champêtres ont été paralysées ce Vendredi 07 octobre 2022 dans la localité de Nyamilima et Baramba en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu ceci suite à l’incursion des éléments FDLR dans certains villages du milieu.

Depuis six heures du matin ces rebelles étaient visibles à Ngura, Nyabitale, Kikalali, Kinyana, une situation qui a semé la psychose dans le chef de la population et qui a perturbé les activités socio-économiques avant que les forces armées de la république démocratique du Congo ne prennent la situation en main comme le confirme Monsieur Aimé MUKANDA acteur de la société civile.
« La présence des FDLR basés à Nyamititwi a été visible à un demi kilométre de Nyamilima dans la périphérie et à Kinyana de Ngura, à 10 heures. Ils étaient également visible sur la route Goma-Kiwanja-Ishasha, heureusement les FARDC les ont chassé silencieusement sans crépitement des balles. » ajoute notre source.
Se confiant au micro de KIVUKWETUINFO.NET
Ce natif de Rutshuru fait savoir que le groupement de BINZA est inaccessible et déclaré zone rouge suite à l’activisme des groupes rebelles locaux et étrangers qui opèrent dans ce coin de la RDC depuis 1998.
Celui-ci condamne le silence des autorités nationales concernant l’activisme des groupes rebelles dans la partie orientale du pays qui sèment terreur et désolation.
Paterne MUTABESHA
Comments