top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Le territoire de Rutshuru devenu une boucherie humaine des terroristes du M23


Plus de 100 personnes ont été tuées par les terroristes du M23 à Kishishe et Kisharo dans le groupement de Binza et Bwito dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, au cours des affrontements entre les terroristes du M23 et les FARDC ; une précision de Aimé MUKANDA acteur de la société civile et notable de Rutshuru.



Depuis l’occupation de cette zone par ces terroristes, plusieurs dépôts des vivres sont pillés notamment à KIseguno, Katwiguro, Ngwenda, Kinyandonyi, et les biens pillés sont transférés au Rwanda via la cité frontalière de Bunagana en emportant au passage des jeunes, indique Aimé MUKANDA en se confiant à KIVUKWETUINFO.NET ce jeudi 1er décembre 2022.


Notre source souligne que plus des 20 corps viennent d’etre mis en terre ce mercredi 30 novembre après des accrochages entre le M23 et le Mai-Mai dans le groupement de Binza.

« Nous signalons que le M23, après sa défaite contre ce Mai-Mai, ont massacres plusieurs civils dans le village Kisaro. Leurs corps sont jusqu'à présent exposés et tardent à être mis en terre » précise notre source.


Aimé MUKANDA pense que la communauté internationale devrait s’impliquer pour que la paix et la sécurité reviennent dans cette partie du territoire de Rutshuru.


Il demande au gouvernement congolais d'apporter assistance à plus de 500 000 déplacés qui traversent des moments difficiles, et de s'impliquer pour qu’ils reviennent dans leurs domiciles.


Et à Paul Kagame, il lance un appel au cesser-le-feu et les hostilités à l’Est de la République Démocratique du Congo qui continuent à couter la vie aux innocents depuis 1994.

PUBLICITÉ

Précisons que les affrontements continuent entre les FARDC et le M23 dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.



Paterne MUTABESHA

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page