top of page
Rechercher

Nord-Kivu: le silence des autorités face à la situation de Bunagana fâche la couche sociale

13 juin au 13 septembre 2022, Trois mois déjà depuis que le groupe rebelle M23 occupe illégalement la région de Bunagana au Nord-Kivu, la couche sociale parle d'un sabottage et condamne le silence des morts qu'affiche le gouvernement congolais.


Lors d'un entretien accordé à Kivukwetuinfo.net ce lundi 12 septembre 2022, l'analyste politique indépendant du Nord-Kivu Ted Makindu fustige la façon de faire du gouvernement congolais qui semble abandonner la population à son triste sort.



Celui-ci renseigne qu'au début le gouvernement congolais avais prouvé un soucis de conquérir la cité de Bunagana mais maintenant aucun effort n'est fournis pour mettre hors d'état de nuire les paisibles citoyens de jomba et Bunagana qui vivent avec la peur au ventre suite à l'insécurité occasionnée par les rebelles M23.



Ted Makindu pense que, le gouvernement congolais devrait être sérieux et arrêté de faire semblant et pourtant la population subie des menaces jours et nuits..


Celui-ci encourage l'appelle de la société civile forces vives du Nord-Kivu qui invite le chef de l'état congolais Félix tshisekedi à ordonner les Fardc de passer à l'offensive pour libérer Bunagana.



Les forces vives ont révélé que l’objectif de l’ennemi est de couper la route nationale no 4, s’emparer de Rutshuru centre, Kiwanja, Kibumba puis Goma en vue de valoir ses revendications d’être intégré au sein de l’armée congolaise.



Victoire MULONGO.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page