Le ministre congolais de l'enseignement supérieur et universitaire arrive ce jeudi 1er septembre 2022 à Butembo, pour inspecter les institutions de l'ESU dans le cadre de poursuite de la caravane du système licence master doctorat (LMD).
Muhindo Nzangi Butondo prévoit ce même jeudi un meeting populaire au rond-point VGH. Selon le président de la représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu qui nous livre la nouvelle, cette inspection concerne aussi les étudiants qui, selon lui, doivent se préparer afin de réserver un accueil chaleureux à Muhindo Nzangi Butondo dans leurs institutions respectives.
Dans son programme, le ministre de l'ESU et président moral du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique AVRP, tiendra un meeting populaire au rond-point VGH en plein centre-ville de Butembo pour parler non seulement de la situation sécuritaire au pays, mais également de plusieurs éléments qui caractérisent la politique actuelle de la République Démocratique du Congo.
Notons que le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire est à la tête d'une équipe d'inspection des institutions supérieures et universitaires dans le cadre de la poursuite de la caravane visant à matérialiser le système Licence Master Doctorat dans ces établissements.
Agrippa Muyisa
Comments