Après la rencontre du président Felix TSHISEKEDI et Paul KAGAME sous la mediation du president angolais Joao LOURENÇO, c'est le mouvement des Démocrates Fayulustes "MDF sigle", un mouvement qui soutient Martin FAYULU, qui dit salué la rencontre de ces trois présidents afin d'imposer la paix à l'Est de la RDC.
Son coordonateur national monsieur Christian KABEMBA, dit être toucher par la situation de l'insècurité au Nord Kivu et dit s'allier aux côtés de la population qui ne cesse de croupir suite à l'insecurité et demande à la communauté internationale de jouer un bon arbitre afin que cette situation de paix soit pacifiquement réglée.
Celui-ci dit encourager la rencontre entre le président de la RDC Félix TSHISEKEDI et celui du Rwanda Paul KAGAME à Luanda pour trouver une solution sur la crise entre la RDC et le Rwanda.
Christian KABEMBA salue ce cadre d'échange qui a l'objectif de palier à la crise qui touche toute la population de Rutshuru en particulier et du Nord-Kivu en générale où des milliers des familles sont jetées sur le chemin de l'errance.
Notons que le gouvernement congolais avait dénoncé l'implication du rwanda aux cotés du M23 dans l'instabilité de la paix à l'Est de la RDC.
Paterne MUTABESHA.
コメント