top of page
Rechercher

Nord-Kivu : le gouverneur militaire invite la population à ne pas s'attaquer aux éléments de l'EAC

PUBLICITÉ

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général constant Ndima invite la population du Nord-Kivu à ne plus s'attaquer aux contingents déployés au Nord-Kivu dans le cadre l'East Africa Community Regional Force (EAC/RF) en précisant que ces derniers ne sont pas les ennemis du peuple congolais.


Les éléments de l'EAC au Nord-Kivu

Cet appel du gouverneur militaire du Nord-Kivu est contenu dans un communiqué officiel signé par le porte parole du gouvernement le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko rendu public ce 08 mars 2023.


Dans ce document, il est précisé que ces contingents sont sur le sol Congolais en respect des accords conclus lors des assises de Luanda, des pourparlers de Nairobi et d'Addis-Abeba par tous les chefs d'États de la communauté de l'Afrique de l'Est, dont fait partie la RDC, avec l'objectif de mettre fin à la guerre qui se vit à l'Est du pays.


Le gouverneur militaire constant Ndima pense que s'attaquer aux contingents de l'EAC serait tombé dans le piège de l'ennemi car le gouvernement congolais a été d'accord au déploiement d'une force régionale dans l'optique de stabiliser la paix à l'Est.


PUBLICITÉ


Ainsi Constant Ndima appelle la population au calme et à accompagner tous ces contingents dans l'exécution de leurs missions.


Victoire MULONGO

留言


GUERRE A L'EST

bottom of page