Nord-Kivu : Le Gouvernement provincial du Sud-kivu salue les efforts fournis par les Fardc.
- kivu kwetu info
- 21 juin 2022
- 1 min de lecture
Le conseil provincial de sécurité du sud Kivu dit suivre de près la situation qui prévaut à Bunagana précisément au Nord Kivu ces derniers jours.
Ceci a été évoqué dans un conseil de sécurité présidé par le gouverneur du sud Kivu Théo ngwabidje kasi ce mardi 21juin 2022.

Dans un communiqué rendu publique ce mardi,le conseil dit encourager les Forces armées de la république démocratique du Congo(Fardc) qui multiplient les efforts pour instauré la paix dans la partie Est de la Rdc précisément au Nord Kivu.
Cependant, le conseil invite la population à ne pas céder aux provocations de l'ennemi, à ne pas recourir aux actes de violence ou à la xénophobie ciblant quelques individus ou communautés particulières.
Le conseil provincial invite par ailleurs la population à l'apaisement, à faire confiance aux Fardc et à leur apporté le soutient nécessaire pour l'accomplissement de leur tâche.
À noté que, la situation sécuritaire resté préoccupante au Nord Kivu suite à des multiples attaques des rebelles M23 à Bunagana.
Rédaction
Comments