top of page
Rechercher

Nord-Kivu : La société civile de goma salue le déploiement des avions de chasse dans l'entité


Après le déploiement des avions de chasse au Nord-Kivu par le gouvernement congolais, plusieurs réactions surgissent de partout en RDC surtout dans la partie Est.



La société civile de goma au Nord-Kivu, à travers son président Divin Ombeni qui s'est confié à la rédaction de kivukwetuinfo.net ce jeudi 10 novembre 2022, précise que la persistance de la guerre à l'Est reste à désirer étant donné que la diplomatie a échoué et la voie militaire reste la meilleure solution pour afin faire revenir la paix à l'Est du pays.


Divin Ombeni renseigne que la population salut ces efforts effectués par les FARDC sur les positions de M23, en ajoutant que ces bombardements viennent montrer que la RDC n'est pas faible et qu'à travers ses vaillant militaire sa souveraineté peut encore être restaurée sur son territoire.

PUBLICITÉ

La société civile de Goma demande à l'armée d'intensifier les attaques afin de repousser l'ennemi hors du territoire national.


Des avions de chasse des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pilonaient le mardi 8 novembre dernier les bases stratégiques des rebelles du mouvement révolutionnaire du 23 Mars, M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu (Est de la RDC).


Des sources locales avaient signalées une débandade totale des rebelles M23 dans plusieurs zones .



IRENGE MATABARO SERNEL

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page