Nord-Kivu : La société civile appelle la population à bannir les discours de haine.
- kivu kwetu info
- 19 juin 2022
- 1 min de lecture
À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les discours de haine ce Samedi 18 juin, le bureau de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu a appelé la population à privilégier la paix et à bannir les discours de haine pendant cette période où le pays fait face aux menaces sécuritaires.

Le vice président de cette structure citoyenne, Edgard Mateso l'a dit au micro de nos confrères de Radio Okapi, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les discours de haine célébrée ce samedi 18 juin.
Selon lui, s’attaquer aux individus sur base de leur appartenance communautaire est un jeu au profit de l’ennemi.
" Si nous pouvons être en mesure de nous souder sans regarder notre appartenance ethnique, notre appartenance religieuse, nous nous soudons contre l’ennemi sans regarder non plus son appartenance sociale, nous pouvons arriver à vaincre l’ennemi, surtout que personne n’a choisi de naitre de telle ou telle autre communauté." a dit le vice président de la société civile du Nord-Kivu au micro de nos confrères de la Radio Okapi.
Pour rappel, Un sujet Rwandais a été victime d'une justice populaire ce samedi 18 juin dans la commune rurale de Kalima en territoire de Pangi, dans la ville de Kindu.
Rédaction.
Comments