top of page
Rechercher

Nord-Kivu : la population invitée à éviter les conflits intercommunautaires (Gouverneur Militaire)

Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Constant NDIMA demande à la population d’éviter des conflits intercommunautaires inutiles pour barrer la route à l’ennemi.


Dans un message rendu public l’après-midi de ce lundi 31 octobre 2022 et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant NDIMA KONGBA dit être touché de la situation actuelle de sa province.



Le gouverneur militaire demande à la population de sa juridiction d’être vigilante, de se serrer les coudes, de garder le calme et de rester soudée derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo.


Il félicite par ailleurs le patriotisme de la population et convaincu que c’est dans l’unité que le peuple fait face à l’agression que le pays est victime.


Il invite la société civile de s’abstenir à organiser des manifestations populaires pour ne pas favoriser l’infiltration de l’ennemi.


« Le gouverneur de province demande à la population d’éviter des conflits inter-communautaires inutiles qui profiterons qu’à l’ennemi » peut-t-on lire dans ce message.


Il informe que les forces de défense et de sécurité sont dans l’obligation de travailler avec leurs partenaires pour sécuriser la population ainsi apporter assistance humanitaire aux déplacés de guerre.


PUBLICITÉ

Constant ndima lance un message de paix et d’apaisement à la population tout en l'invitant d’éviter de freiner les actions mise en place pour défendre l’intégrité menacée et assurer la protection des populations et de leurs biens.


Un message qui vient de tomber pendant que dans la matinée de ce lundi 31 octobre 2022, une vive tension a été observée dans la ville de Goma où la population a manifesté pour réclamer la libération des villages qu’occupent les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, une manifestation qui a été décrétée par le bureau de coordination de la société civile du Nord-Kivu.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page