Le gouvernement provincial vient de suspendre la mesure portant autorisation de circulation des marchandises entre les zones occupées par le M23 et la ville de Goma pour le mauvais comportement des terroristes M23.
Dans un communiqué officiel du gouvernement provincial du Nord-Kivu publié ce jeudi 02 mars 2022 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le gouverneur dénonce le comportement du M23 qui s'est manifesté le premier jour de la mise en application du mesure l'autorisation de circulation des marchandises entre les zones occupées par les M23 et la ville de Goma.
"Suite au comportement barbare, assassin et terroriste du M23/RDF manifesté dès le premier jour de la mise en application de la mesure portant sur la reprise de la circulation des marchandises et des biens, son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, le lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant suspend la dite mesure" peut-on lire dans ce message officiel
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a appuyé sa décision par un exemple concret d'un chauffeur qui a été tué par ces terroristes ce jeudi que l'axe Rutshuru - Goma.
"En effet, le Matin de ce jeudi 02 mars 2023, le M23/RDF viennent de tuer un chauffeur dans la localité de KATALE sur axe Rutshuru - Goma et piller toutes les marchandises que transportait ce dernier " a indiqué le Lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant dans son message.
Pour rappel, dans un communiqué publié ce mercredi 01 mars 2023, le gouverneur a annoncé aux opérateurs économiques que la circulation des biens et des marchandises est désormais autorisée sur les axes routiers Goma - Rutchuru - Kanyabayonga ; Goma - Sake-Kitshanga-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-Pinga et Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale.
Par ailleurs, dans le même communiqué de ce mercredi, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a ainsi annoncé que la mesure de suspension des formalités douanières au poste frontalier de Bunagana demeure de mise.
Rédaction
コメント