top of page

Nord-Kivu : la mesure portant autorisation de circulation des marchandises suspendue


Le gouvernement provincial vient de suspendre la mesure portant autorisation de circulation des marchandises entre les zones occupées par le M23 et la ville de Goma pour le mauvais comportement des terroristes M23.


Un véhicule fuso, dans au Nord-Kivu

Dans un communiqué officiel du gouvernement provincial du Nord-Kivu publié ce jeudi 02 mars 2022 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, le gouverneur dénonce le comportement du M23 qui s'est manifesté le premier jour de la mise en application du mesure l'autorisation de circulation des marchandises entre les zones occupées par les M23 et la ville de Goma.


"Suite au comportement barbare, assassin et terroriste du M23/RDF manifesté dès le premier jour de la mise en application de la mesure portant sur la reprise de la circulation des marchandises et des biens, son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, le lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant suspend la dite mesure" peut-on lire dans ce message officiel


Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a appuyé sa décision par un exemple concret d'un chauffeur qui a été tué par ces terroristes ce jeudi que l'axe Rutshuru - Goma.


"En effet, le Matin de ce jeudi 02 mars 2023, le M23/RDF viennent de tuer un chauffeur dans la localité de KATALE sur axe Rutshuru - Goma et piller toutes les marchandises que transportait ce dernier " a indiqué le Lieutenant Général NDIMA KONGBA Constant dans son message.


Pour rappel, dans un communiqué publié ce mercredi 01 mars 2023, le gouverneur a annoncé aux opérateurs économiques que la circulation des biens et des marchandises est désormais autorisée sur les axes routiers Goma - Rutchuru - Kanyabayonga ; Goma - Sake-Kitshanga-Kanyabayonga ; Goma-Sake-Kitshanga-Pinga et Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale.


Par ailleurs, dans le même communiqué de ce mercredi, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a ainsi annoncé que la mesure de suspension des formalités douanières au poste frontalier de Bunagana demeure de mise.


Rédaction

Σχόλια


GUERRE A L'EST

Le Média en ligne Kivukwetuinfo.net traite les informations générales du grand  KIVU, de l'Est et de toute la  RDC sur l’économie, politique, sécurité et  le social.

En guise d'accomplissement de ses objectifs, l'organisation  KIVU KWETU ASBL, à travers ses membres fondateurs, a créé ce média en ligne « KIVU KWETU INFO.net » pour informer la population à travers le pays et en dehors du pays.

Éditeur Principal

- CIRHUZA IRANGA RACHEL

Directeur de publication

- DANIEL JULES

Rédacteur en Chef

- PATERNE MUTABESHA

Rédaction centrale

- PATERNE  MUTABESHA

- JEAN-RENE 

- ANTHONY BAFUNYEMBAKA

- DANIEL JULES  

Correspondants

- Agrippa MUYISA (NORD-KIVU)

- Kipanga Joël (BENI)

- Clauvin EMILE KOMBE (MWENGA)

- Daniel Alithum (ITURI)

- Sterling ELIA LIKANGE (WALUNGU)

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
logo kivu kwetu asbl
logo juuliza

             E-mail        :    kivukwetuinfo@gmail.com

Telephone :   +243 997 256 231

Copyright © 2023 KIVU KWETU INFO.  

All rights reserved  KIVU KWETU

bottom of page